logo dataiku

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 09/07/2024

Sophie Dionnet devient Vice-présidente Produit & Business Solutions de Dataiku

Sophie Dionnet, qui dirige l'équipe Business Solutions de Dataiku depuis trois ans, aura également l'équipe Produit sous sa responsabilité.

L'équipe Produit définit les orientations de développement de la plateforme Dataiku en lien avec les clients, les utilisateurs et l'écosystème de la data et de l'IA, pour délivrer une proposition de valeur toujours plus complète et adaptée aux évolutions du marché. Ces efforts portent notamment sur l'IA Générative, le renforcement de la collaboration et de la démocratisation de l'IA comme accélérateur de valeur, ainsi que la capacité à gouverner efficacement l'IA dans les entreprises.
L'équipe Business Solutions se concentre sur l’accélération du développement de Dataiku dans les secteurs à fort potentiel de croissance. Ses activités incluent l’élaboration d’une cartographie précise du marché et l’élargissement de la gamme de solutions de Dataiku pour réduire l’écart entre les opportunités offertes par l’IA et la valeur générée pour les entreprises.

« La nomination de Sophie Dionnet à ce poste intervient à une étape significative du développement de Dataiku. Son expertise et son leadership seront essentiels pour continuer à innover et à offrir des solutions de pointe à nos clients. »

Clément Stenac, CTO et cofondateur de Dataiku

Bio express de Sophie Dionnet

Sophie Dionnet a rejoint Dataiku en 2019 pour prendre en charge les développements des offres dédiées à chaque industrie et celles liées à la gouvernance de l’IA. Forte d’une expérience de près de 15 ans chez AXA, Sophie Dionnet apporte à Dataiku son expérience importante en matière de pilotage stratégique, de gestion de projets de transformation complexes (réglementaires, gestion des risques, opérationnels) et de développement de nouvelles activités, notamment dans l’investissement responsable.

« Je suis très heureuse de poursuivre cette aventure avec Dataiku dans cette nouvelle fonction. Et, je suis fière de ce que nous avons déjà accompli, en particulier sur les questions de gouvernance, sur lesquelles Dataiku a été précurseur. L’IA générative représente un défi majeur, qui nécessite un engagement total et une proximité avec nos clients pour en tirer toujours la plus grande valeur pour eux. »

Sophie Dionnet, Vice-présidente Produit et & Business Solutions de Dataiku

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5