Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 07/06/2024
Linde nomme Aurélien Fayolle, Directeur général de Linde France pour accélérer son leadership dans les énergies propres
Linde, acteur mondial du secteur des gaz industriels et de l'ingénierie, vient de nommer Aurélien Fayolle à la tête de la direction générale de Linde France.
Précédemment Vice-président Global Coating Service pour Linde Advanced Materials Technology, Aurélien Fayolle succède à Matthieu Schirlin, qui prend la Vice-Présidence des opérations et services au niveau européen et sera basé à Munich. Dans ses nouvelles fonctions, il rendra compte à Stefano Innocenzi, Président de la région Europe de l'Ouest, et sera basé à Lyon, en France.
Aurélien Fayolle aura pour mission de renforcer le leadership dans les énergies propres, en favorisant une culture d'équipe positive et inclusive, ainsi que la collaboration et l'innovation. Il travaillera également à la réduction des émissions de la flotte de l'entreprise et au développement de partenariats stratégiques. Il collaborera également étroitement avec les équipes mondiales et régionales pour s’aligner sur les objectifs globaux du groupe se concentrant tout particulièrement sur la transition énergétique et la nécessité de réduire les émissions de CO2. En partenariat avec l’équipe des énergies propres, Aurélien Fayolle développera des projets H2 et CCUS à faible teneur en carbone tout en prenant des décisions d’investissements stratégiques. Il mettra également en œuvre des applications pour aider les clients à réduire les émissions CO2 de leurs installations existantes.
« Je suis ravi d'accueillir Aurélien à bord. Son parcours et sa vaste expérience au sein de l'entreprise mondiale seront un atout majeur pour notre équipe. Je souhaite à Aurélien et à son équipe un succès continu à l'avenir et j’aimerais également remercier Matthieu Schirlin pour ses grandes réalisations. »
Stefano Innocenzi Président de la région Europe de l'Ouest
Bio express de Aurélien Fayolle
Aurélien Fayolle apporte une grande expérience dans la gestion des opérations et des résultats. Il a rejoint Praxair Surface Technologies (PST désormais fusionné avec Linde) en 2002 en tant qu'ingénieur de projet à Saint-Étienne (42), où il était responsable du développement et de la qualification de pièces de première monte pour les clients de l'aérospatial. Aurélien a ensuite occupé diverses fonctions opérationnelles en France jusqu'en 2013, date à laquelle il a pris le poste de directeur général de PST. Au fil des années, il a gravi les échelons en assumant plusieurs postes de direction à responsabilité dans cette entreprise, notamment celui de Directeur général Europe du Sud, de Directeur des opérations Europe et Canada, et de Vice-président Europe, avant de prendre ses fonctions de Vice-président Global Coating Service jusqu’à maintenant.
« Je suis honoré de prendre les rênes de Linde France à un moment aussi crucial. En investissant dans les technologies vertes et solutions innovantes, nous pourrons assurer une transition énergétique réussie et un environnement plus sain pour les générations futures. C’est un travail collectif qui nous permettra de porter nos objectifs à terme. Qui plus est, au fil des ans, j’ai appris chez Linde que l’une des clés de réussite dans la vie est la valorisation d’autrui. En prenant de l’âge, je reste convaincu de l’importance de valoriser l’autre, et il s’agira de ma priorité pour engager tous nos salariés dans notre réussite »
Aurélien Fayolle