Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 07/06/2024
Le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) annonce la nomination de Vanessa Kaplan en tant que Déléguée Générale
Le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) est heureux d’annoncer la nomination de Vanessa Kaplan au poste de Déléguée Générale.
Après avoir assuré l’interim sur le poste depuis le 1er janvier 2024, Vanessa Kaplan succède à Julien Villedieu. La nomination de Vanessa Kaplan marque une nouvelle étape pour le SNJV, alors que l'association continue de soutenir et de promouvoir l'industrie du jeu vidéo en France et à l’étranger.
« Le Conseil d'Administration et moi-même collaborons depuis plusieurs années avec Vanessa Kaplan. Ses compétences variées et complémentaires, sa connaissance approfondie de notre écosystème et son esprit d'équipe sont de précieux atouts pour notre association. Nous sommes convaincus que Vanessa sera une excellente Déléguée Générale et saura défendre les intérêts de nos membres et porter haut la voix de notre industrie. Au nom des administratrices et administrateurs, nous lui renouvelons notre pleine confiance. »
Anne Devouassoux, Présidente du Conseil d'Administration du SNJV
Bio express de Vanessa Kaplan
Depuis son arrivée au SNJV à l'automne 2019, Vanessa Kaplan a joué un rôle crucial dans l'organisation des cinq cérémonies des Pégases. En 2020, elle a également élargi ses responsabilités au sein du syndicat, prenant en charge les partenariats, les publications, les relations avec les adhérents et le réseau des formations. Forte de son expérience en tant qu'entrepreneure et fondatrice d'un studio de jeux vidéo en 2012, Vanessa Kaplan apporte une vision stratégique et une compréhension approfondie de l'industrie du jeu vidéo.
“Je suis honorée de cette nomination au poste de Déléguée Générale et je remercie l’ensemble du Conseil d’Administration pour la confiance qu’il m’accorde. Après 5 années à travailler au sein du SNJV, je suis aujourd'hui ravie de poursuivre les actions engagées au service de nos adhérents et de la filière française du jeu vidéo.”
Vanessa Kaplan