Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 29/03/2024
Chupa Renié nommée Co-Présidente du Think and Do Tank Marie Claire
le Think and Do Tank Marie Claire – Agir pour l’Égalité voit un nouveau visage arriver à sa présidence, celui de Chupa Renié, figure féminine connue du monde de la communication.
Pour cette nouvelle année, le Think and Do Tank Marie Claire – Agir pour l’Égalité évolue en annonçant une nouvelle nomination. Chupa Rénié, qui supervise la communication du Groupe Marie depuis 2011, rejoint Gwenaelle Thebault, Directrice générale déléguée du groupe Marie Claire, fondatrice et présidente du Think and Do Thank Marie Claire – Agir pour l’Égalité, pour en assurer la co-présidence.
Depuis sa fondation en 2018, le Think Tank est rapidement devenu un acteur majeur du débat sur l’égalité comptabilisant près de 30 événements, plusieurs centaines de propositions concrètes publiées dans trois livres blancs successifs et la production de travaux couvrant tous les domaines de la vie des femmes.
« Je suis très heureuse d’accueillir Chupa Renié à mes côtés pour incarner et développer cette initiative ambitieuse. Grâce au soutien de ses entreprises partenaires, de nombreux experts et des pouvoirs publics, notre Think Tank a su rapidement prendre sa part dans les débats et contribuer à faire bouger les lignes avec ses travaux. Porté par un média puissant, il sensibilise et mobilise aujourd’hui plus de 8 millions de femmes. Avec le soutien de Chupa, nous allons lui donner une impulsion encore plus forte. »
Gwenaelle Thebault
Bio express de Chupa Renié
Au-delà de sa nomination en tant que co-présidente du Think and Do Tank Marie Claire-Agir pour l’égalité, Chupa Renié est également une entrepreneure accomplie. Depuis plus de dix ans, elle dirige sa propre agence de communication, Chupa Renié Communication (CRC). Cette agence, spécialisée en relations médias et création d’influence accompagne aussi bien ses clients sur des problématiques B2B que consumer dans des univers variés tels que le lifestyle, la food ou encore l’art.
"Lorsque j'ai été approchée pour la co-présidence, j'ai initialement hésité, doutant de mes capacités à assumer cette responsabilité. Mais c'est ma détermination à œuvrer pour les femmes qui a finalement pris le dessus et m'a poussée à accepter cette proposition. C’est précisément avec ce genre d’auto-censure que les femmes doivent en finir. Il faut qu’elles se sentent légitimes d’aspirer à des carrières ambitieuses, et cela, dans tous les domaines, notamment les métiers d’avenir. »
Chupa Renié