logo-teneo

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 07/02/2024

Teneo nomme Philippe Maze-Sencier à la tête de Teneo France

Teneo, société internationale de conseil aux dirigeants, annonce une nouvelle direction et un renforcement de son équipe à Paris et en Europe.

Philippe Maze-Sencier rejoint Teneo France en tant que Président et membre de l'équipe de direction européenne, sous la responsabilité de Philippe Blanchard, qui dirige les opérations de Teneo en Europe continentale. Philippe Maze-Sencier prendra ses fonctions le 2 avril.
Philippe Maze-Sencier succède à Olivier Jay qui, en tant que président de Teneo France depuis 2021, a établi et développé avec succès l'entreprise et son équipe de consultants. Olivier Jay, Président d'honneur de Teneo France, demeure Senior Managing Director. Il continue à conseiller les clients et suivra en particulier l’offre de service « communication financière » de Teneo.

« Nous sommes ravis d'accueillir Philippe Maze-Sencier. Son expérience internationale, son ambition et sa connaissance de nos métiers seront autant d'atouts pour accélérer le développement de Teneo en France et en Europe. Nous sommes heureux qu'Olivier Jay, qui a créé Teneo France et constitué son équipe de professionnels engagés, poursuive ses activités au service de nos clients français et internationaux. »

Philippe Blanchard, président de Teneo Europe

Bio express de Philippe Maze-Sencier

portrait de Philippe Maze-Sencier

Philippe Maze-Sencier a près de 30 ans d'expérience dans la conduite de campagnes de communication stratégique en Europe, en Afrique, en Inde et en Amérique du Nord. Avant de rejoindre Teneo, il était président monde des affaires publiques chez Hill & Knowlton, où il travaillait avec des équipes présentes dans les bureaux d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie, tout en travaillant directement au profit de clients dans ces régions et en lançant l'offre de conseil géopolitique du cabinet. Auparavant, Philippe Maze-Sencier était directeur général chez McLarty Associates à Washington DC et à Bruxelles, où il se concentrait sur les affaires européennes et transatlantiques. Il a débuté sa carrière dans le conseil en communication et en affaires publiques chez APCO, où il a dirigé les bureaux de Paris et de Bruxelles en tant que directeur général.
Philippe Maze-Sencier est un ancien élève de l'université de Cambridge (Royaume-Uni), de l'université de Bonn (Allemagne), de l'université de Georgetown (États-Unis) et de l'université de Buckingham (Royaume-Uni) et un ancien membre de la Konrad Adenauer Stiftung. Il est officier de réserve dans l'armée française et diplômé de l'École militaire d'état-major de Paris.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5