Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 17/10/2023
La Vie™ lève plus de 2 millions d’euros et bat le record du nombre d’investisseurs
Après avoir réuni 1 million d’euros en une heure à l’ouverture de son capital, la start-up à l’origine d’une technologie brevetée de porc à base de plantes, a réussi l’exploit de collecter 2 172 890 euros.
Plus du double de l’objectif d’1 million d’euros fixé pour ce crowdfunding clôturé le 11 octobre. Avec près de 3 000 participants à travers le monde, la réussite de cette campagne témoigne de la confiance placée en la vision de La Vie™ et en son potentiel de développement. Aux côtés de ces nouveaux investisseurs, la start-up ambitionne de devenir la plus grande marque de charcuterie végétale au monde à l’horizon 2030.
Convaincre et rassembler autour de sa vision : pari gagné pour La Vie™ !
Forte d’une croissance rapide et de résultats plus qu’appétissants en seulement 18 mois d’existence, la sensation de la FoodTech a su convaincre les investisseurs de prendre part à un mouvement de démocratisation de l’alimentation végétale fondé sur des valeurs d’inclusivité, de partage et de plaisir.
"Les résultats remarquables de notre campagne de crowdfunding témoignent de l'avenir radieux des alternatives végétales ! Nous sommes heureux d'accueillir près de 3 000 investisseurs dans notre communauté, en leur donnant leur propre tranche de La Vie™. En faisant prendre de l’ampleur à notre mouvement, nous créerons ensemble une planète plus durable où personne n'aura à faire de compromis sur le goût", Nicolas Schweitzer, CEO et cofondateur de La Vie™
Le plus grand nombre de participants jamais enregistrés en France
C’est un record ! Au total, 2 945 personnes ont acheté des parts de l’entreprise qui multiplie les innovations et les succès depuis son lancement en 2021. Les investissements sont en moyenne d’un montant supérieur à 700 €.
À ce jour, la campagne de La Vie™ est la plus populaire de l’histoire du crowdfunding en France, en nombre de participants. La jeune pousse confirme par ailleurs sa troisième position sur le podium des plus gros montants jamais levés sur la plateforme Crowdcube.