Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 21/09/2023
Mathieu Delassus nommé Vice-Président Sales - DHL Express France
Mathieu Delassus vient d’être nommé Vice-Président Sales de DHL Express France, Leader du transport express international.
Mathieu Delassus a sous sa responsabilité une équipe de 240 collaborateurs. Il a notamment pour mission d’acquérir de nouveaux clients sur tous les segments de marché, avec un focus particulier sur les PME et PMI. Directement rattaché à Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, Mathieu Delassus rejoint le Comité de Direction. Il travaillera conjointement avec tous les départements de l’entreprise en France et au sein du groupe.
Mathieu Delassus souligne : « Dans le contexte macro-économique actuel, nous sommes confrontés à des marchés en évolution constante, marqués par les conséquences de la pandémie, des mouvements de consommation volatiles, une inflation galopante, plusieurs crises internationales et des enjeux environnementaux pressants. En tant qu'acteur clé des chaînes de distribution, nous avons un rôle essentiel à jouer pour maintenir les liens et les flux entre les pays, à l’échelle internationale. Il est primordial d’être constamment à l'écoute de nos Clients et du marché, d’explorer de nouvelles voies et d'entretenir une curiosité aiguë pour rester pertinents et ainsi offrir le meilleur service possible. Selon moi, l'engagement commercial de qualité fait toute la différence. C'est en mettant en pratique notre savoir-faire, notre sens de l'écoute et notre passion pour l'Excellence que nous réussirons à nous différencier dans ce secteur en constante évolution, et ainsi être le prestataire de Choix pour nos Clients.»
Bio express de Mathieu Delassus
Ingénieur de formation et passionné par la logistique, Mathieu Delassus a une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la vente.
Il a démarré sa carrière en 2002, en tant qu’ingénieur chez Pirelli puis Valeo, avant de rejoindre en 2004 la division aéronautique du groupe Schenker AG. Il a ensuite évolué à l’international, au sein du groupe DB Schenker Asie-Pacifique à Singapour, en prenant la direction des secteurs Aerospace/Marine puis Automotive. De retour en France en 2017, il a continué à travailler pour DB Schenker, nommé au poste de Directeur Grands Comptes France/Maroc puis de Chief Commercial Officer en 2021.