Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le 20/09/2023
Philippe Duchêne est nommé Président de Save
Save, leader européen de la réparation de smartphones et des produits électroniques, annonce la nomination de Philippe Duchêne, expert dans la gestion du changement pour une croissance des activités, au poste de Président.
Fort de ses multiples expériences dans différents secteurs, c’est avec une nouvelle ambition que Philippe se dirige aujourd’hui vers le réseau de réparation français Save. Succédant à Rémi Audoin, Philippe donnera un nouvel élan à l’entreprise et poursuivra ainsi le déploiement de la marque, composée de près de 200 magasins en France générant plus de 500 000 réparations chaque année.
Bio express de Philippe Duchêne
Titulaire d’une Maîtrise de Statistiques Descriptives et Décisionnelles (IMA Paris IV Sorbonne) et de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG, Paris), Philippe Duchêne a débuté sa carrière dans la filière alimentaire en rejoignant Euromarché, Carrefour France puis Carrefour Marchandises (international) en tant que gestionnaire de marque et acheteur. Il se diversifiera par la suite en rejoignant Shell France en tant que Network Diversification Marketing Manager.
Exerçant depuis 35 ans dans le milieu commercial, Philippe Duchêne est expert dans la gestion de points de vente, aussi bien dans le domaine de la grande distribution que du luxe. C’est d’ailleurs au sein de la prestigieuse maison de luxe Louis Vuitton qu’il anime le premier magasin monomarque de luxe au monde aux Champs Élysées, pour améliorer ensuite la productivité et l’ergonomie.
En 2005, animé par de nouveaux challenges, Philippe Duchêne se lance dans une nouvelle mission de développement d’entreprise en tant que Directeur International du réseau de boutiques du cristallier de luxe Lalique. Il se tournera par la suite vers Monsieur Meuble pour y apporter son expertise d’optimisation des centrales d’achat.