Logo Mondial Relay

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 31/01/2023

Mondial Relay recrute Frédérique Lancien à la direction Marque et Client

Souhaitant placer le client au cœur de sa stratégie, Mondial Relay, qui a rejoint le groupe Polonais InPost en 2021, crée une nouvelle direction dédiée à la marque et au client.

Pour atteindre ses ambitions, le Groupe s’entoure d’une spécialiste bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience dans des groupes retail et média : Frédérique Lancien.

Une accélération de la transformation

Dans ses nouvelles fonctions, Frédérique Lancien pilotera l’ensemble des sujets liés à la marque et au client pour le leader de la livraison de colis hors domicile : marketing, digital, data client, expérience client, customer care et RSE.

Parce que demain, nous voulons être l’offre préférée des consommateurs, la création d’une Direction Marque et Client est un vrai tournant pour accélérer notre transformation. Confier cette Direction à Frédérique va nous permettre de passer un nouveau cap pour offrir à nos clients une expérience encore plus personnalisée et ainsi renforcer notre proximité, plus que jamais au cœur de nos préoccupations.

Quentin Benault, Directeur Général de Mondial Relay.

Bio express de Frédérique Lancien

Diplômée de Sciences-Po Paris (section Eco-Fi) et d’un DESS audiovisuel, Frédérique Lancien était depuis 2016 Directrice Marketing, Digital et Expérience client du groupe UGC. Elle avait auparavant exercé les fonctions de Directrice Digital et Développement à L’Equipe et effectué une mission au sein de la direction de la marque du Groupe Lacoste. Elle bénéficie par ailleurs d’une expérience de 11 ans chez Lagardère Active à des postes de direction e-commerce, marketing et digital à l’international.

Par son expérience, Frédérique a su démontrer qu’elle pouvait diriger des transformations importantes en marketing, digital, relation client, data… Mais, surtout, Frédérique incarne parfaitement la posture « customer centric » que nous voulons déployer au sein de l’entreprise. Son enthousiasme, son énergie et sa capacité à embarquer les équipes seront des atouts importants pour Mondial Relay.

Quentin Benault.

Une étape stratégique pour construire l’avenir

Mondial Relay a placé l’expérience client au coeur de sa feuille de route et s’est fixé 2 mots d’ordre : proximité et innovation. Nouvelle identité de marque, lancement d’une application mobile, essor du parc de lockers : l’entreprise a entamé en 2022 une profonde mutation pour accompagner la croissance du marché du colis et du e-commerce.

La nomination de Frédérique Lancien illustre les fortes ambitions affichées pour les années à venir et constitue un jalon clé dans la transformation du leader de la livraison de colis hors domicile.


Plus de nominations

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5