Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le 29/11/2022
Gibus Cycles, vélo pour enfants, lève 1 million d’euros
Gibus Cycles, société française créée fin 2020 qui conçoit et distribue des vélos enfants ultra-légers, ergonomiques et durables annonce une levée de fonds de 1 million d’euros.
Le tour de table est mené par MouvemenT et Finance (MTF), le family office de Jean-Pierre Guichard, fondateur de Manutan International. Il est accompagné par un groupe de business angels dont Margaret Milan, fondatrice d’Eveil & Jeux (désormais Oxybul), Antoine Lemarchand, ex-CEO de Nature & Découvertes et Jean-François Longy, fondateur de l’agence digitale Cybercité.
Pourquoi cette levée de fonds ?
- Le recrutement avec l’ouverture de 5 postes sur les 12 prochains mois,
- La relocalisation en France de l’assemblage des vélos prévue pour fin 2023,
- Le développement de la gamme de produits à travers de nouveaux vélos et accessoires,
- Le lancement d’un programme circulaire garantissant la reprise du vélo pour s’adapter à la croissance de l’enfant,
- L’accélération des investissements en marketing et l’ouverture de premiers pays européens.
L’innovation et le design au service des enfants
L’industrie du vélo enfant propose en majorité des produits lourds et peu ergonomiques. Ils sont pensés avant tout par le prix et non par le besoin de l’enfant. Les vélos Gibus Cycles sont tout simplement le contraire. La marque place la légèreté, l’ergonomie et la durabilité comme piliers de sa conception produit.
Un chiffre à retenir : pour un enfant de 3 ans, un vélo enfant traditionnel pèse environ 10 kg soit au mieux les 2/3 de son poids. Imaginez un adulte de 75 kg qui, pour apprendre à pédaler, devrait utiliser un vélo de 50 kg !
Les 4 vélos qui composent la gamme Gibus Cycles font partie des vélos les plus légers du marché : 40% plus légers qu’un vélo enfant traditionnel.