Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 26/10/2022
La Fondation d’entreprise Kronenbourg annonce deux nominations
Agnès d’Anthonay et Céline Lachi Nicora nommées respectivement Présidente et Déléguée Générale de la Fondation d’entreprise Kronenbourg.
Kronenbourg SAS vient de renouveler pour 5 ans son engagement dans la Fondation d’entreprise Kronenbourg avec de nouvelles ambitions et une nouvelle mission recentrée sur la création de lien social illustrée par un nouveau credo « Ensemble pour promouvoir le lien social ». Pour la mener à bien, une nouvelle Présidente vient d’être nommée ainsi qu’une Déléguée Générale.
Agnès d’Anthonay est nommée Présidente de la Fondation d’entreprise Kronenbourg
Diplômée de Sciences Po Paris, Agnès d’Anthonay débute sa carrière en agence de communication, avant de rejoindre la Fondation de France où elle restera 5 ans au sein de la direction de la communication. En 1999, elle rejoint la direction du développement durable du Groupe Danone pour piloter un programme mondial d’aide à l’enfance. En 2003, elle est chargée, au sein de la direction de la communication du Groupe, d’animer le déploiement des valeurs et de la culture d’entreprise, avant d’être nommée en 2005 responsable de la communication pour la R&D. En 2009, elle est promue directrice de la communication en charge de la coordination internationale, des sujets environnementaux, du digital et de la communication externe.
En 2014, Agnès d’Anthonay rejoint Kronenbourg SAS en tant que Directrice du développement durable et de l’identité Corporate. En 2017, elle se voit confier aussi les Affaires Publiques et la Communication interne. Depuis le mois de mai 2022, elle est aussi Directrice Corporate Affairs (Affaires Publiques, Développement Durable, Communication) chez Kronenbourg SAS.
Céline Lachi Nicora se voit confier le poste de Délégué Générale de la Fondation d’entreprise Kronenbourg.
Céline Nicora entre en 2001 chez Kronenbourg, au service communication, en alternance dans le cadre d’un BTS assistante de direction. Elle occupera ensuite plusieurs fonctions au sein du service Communication. Elle devient chargée de communication en 2007. En 2009, elle prend en charge la responsabilité de la communication événementielle. Depuis juin 2017, elle a la responsabilité des Relations Institutionnelles en Alsace.
Céline Lachi Nicora, née en Alsace, a toujours été attachée à la Fondation, et particulièrement active. Marraine d’un restaurant d’insertion, Mosaïk, de 2006 à 2009, elle a aussi accompagné l’organisation de la célébration des 10 ans de la Fondation. Naturellement attirée par les actions de solidarité de la Fondation (Coup de pouce), elle pilote chaque année depuis 2017 l’organisation et l’animation de la Campagne de Noël.