Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 24/10/2022
Nominations au sein du comité de direction de la Société Générale
Société Générale annonce les nominations d’Ingrid Bocris, de Mai Nguyen et d’Alain Voiment au sein du Comité de direction du Groupe.
Ces nominations renforceront la diversité au sein de cette instance managériale, en termes de participation des métiers clés et de mixité.
Ingrid Bocris et Mai Nguyen occupent les postes de Directrice générale déléguée de Société Générale Assurances depuis respectivement janvier 2022 et avril 2018. Ingrid Bocris est en charge du Développement Bancassurance et Digital de Société Générale Assurances et Mai Nguyen du pôle Finances, Investissements et Risques. Leurs nominations au sein du Comité de direction du Groupe s’inscrivent dans la stratégie de croissance de Société Générale visant à accélérer le développement de son modèle de bancassurance au service de ses clients, en France et à l’international.
Alain Voiment est nommé Directeur des Infrastructures Informatiques du Groupe à compter du 1er novembre 2022. Il est rattaché à Carlos Gonçalves et le remplace dans ce rôle suite à sa nomination en tant que Global Chief Information Officer en juin 2022. Au coeur de la transformation digitale et technologique du Groupe, Alain Voiment aura pour mission de superviser l’ensemble des infrastructures de la Banque et d’assurer la qualité comme la continuité des services de production, en développant des solutions innovantes (outils collaboratifs, plateforme de services Cloud Hybride, approche Continuous Delivery...).
Ces nominations au sein du Comité de direction sont effectives depuis le 1er juillet 2022 pour Ingrid Bocris et à compter du 1er novembre 2022 pour Mai Nguyen et Alain Voiment.
Bio express d'Ingrid Bocris
Ingrid Bocris est Directrice générale déléguée de Société Générale Assurances, responsable du Développement Bancassurance et Digital depuis janvier 2022. Elle est également Directrice Générale de Sogessur, la filiale d’assurances dommages de Société Générale Assurances depuis avril 2022. Elle devient membre du comité de direction de Société Générale en juillet 2022.
Ingrid Bocris a rejoint le Groupe en 2005 en tant que Responsable des activités d’assurance vie épargne puis Directrice Marketing de Sogécap, la compagnie d'assurance vie de Société Générale. En 2013, elle devient Directrice de Cabinet pour la Direction des Services Financiers Spécialisés et Assurances avant d’être promue, en 2015, Directrice Marketing et Digital des activités de Banque de détail à l’international. En 2018, Ingrid Bocris prend la responsabilité du pôle Partenariats, Entreprises et Innovation de Société Générale Assurances. Ingrid Bocris a débuté sa carrière en 1997 dans le conseil en management et stratégie chez PriceWaterhouseCoopers puis, chez Arthur Andersen Management, à partir de 1999.
Ingrid Bocris est diplômée de l’ESCP Europe en Stratégie, Marketing et Finance et est titulaire d’un MBA en Stratégie et Management du Babson College.
Bio express de Mai Nguyen
Mai Nguyen est Directrice générale déléguée de Société Générale Assurances, responsable du pôle Finances, Investissements et Risques depuis avril 2018. Elle devient membre du comité de direction de Société Générale en novembre 2022. Mai Nguyen était auparavant Directrice générale adjointe de Sogécap, la compagnie d'assurance vie de Société Générale, où elle était particulièrement en charge du pôle Finances, Investissements et Risques. Elle a rejoint le groupe Société Générale en 2002 en tant que Directrice des Investissements de Sogécap avant de devenir Directrice Finances et Risques en 2005. Mai Nguyen a débuté sa carrière en 1988 en tant que gérante d’actifs chez Natio-Vie, la compagnie d'assurance du groupe BNP dont elle est nommée Directrice des Investissements en 1997. En 2000, elle est devenue Directrice des investissements de l’Union des Assurances Fédérales, filiale du Crédit Lyonnais.
Mai Nguyen est diplômée de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE), de l’Institut des Techniques de Marché et actuaire certifiée, membre de l'Institut des Actuaires.
Bio express d'Alain Voiment
Alain Voiment Alain Voiment est nommé Directeur des Infrastructures Informatiques du Groupe en novembre 2022 et devient membre du comité de direction de Société Générale.
Il était auparavant Directeur des systèmes d’information des fonctions centrales du Groupe, un poste qu’il occupait depuis 2018. Il avait aussi la responsabilité depuis 2020 de la direction des systèmes d’information en charge des fondations digitales et données du groupe. Alain Voiment a rejoint Société Générale en 1991 en tant qu’ingénieur Télécom et Réseaux et a ensuite occupé différents postes au sein des équipes en charge des infrastructures informatiques de la Banque. Il était notamment Directeur des Infrastructures Informatiques de la banque de financement et d’investissement du Groupe entre 2009 et 2015. Il a activement contribué à la création de la Direction des Infrastructures Informatiques du Groupe dont il devient directeur adjoint en 2015. Ingénieur de formation, il est diplômé de l’école ESIGELEC.