Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 05/10/2022
Géraldine Prudhomme nommée head of data & acquisition de Wunderman Thompson France
Wunderman Thompson France annonce la nomination de Géraldine Prudhomme au poste de « Head of Data & Acquisition ».
Elle prend la tête d’un pôle élargi, intégrant acquisition, SEO, analytics et data science au service des Marques, toujours en coordination avec le réseau Wunderman Thompson, comptant plus de 1200 data scientists.
Dans le groupe depuis 5 ans, avec comme client IKEA et son programme IKEA Family, Toyota et la data au service du parcours client, ou encore Audition Santé ou elle est chargée de l’acquisition et la conversion des audiences seniors, Géraldine aura pour mission le pilotage de la stratégie data de l'agence aux côtés de Vincent Druguet, CEO de l'agence.
La data n’a jamais été autant au cœur des enjeux de croissance des marques. Elle a une capacité unique à les rendre plus inspirantes, par la pertinence des insights, par l’intelligence relationnelle, par sa capacité à offrir du retour d’expérience. À ce titre, elle est le maillon essentiel de la proposition de valeur de notre agence. Géraldine, avec ses nombreuses années d’expériences comme data scientists, web&social analysts, et ses nombreuses compétences dans les domaines PRM/CRM/connaissanceclients/UX/media, est un talent précieux, capable de penser et délivrer, du consulting à l’implémentation. Elle était la personne la plus qualifiée pour prendre la tête de ce nouveau pôle stratégique.
Vincent Druguet.
Ce nouveau pôle se structure autour de 4 offres
- Growth marketing : préconiser le choix des leviers, assets, messages, types de contenu qui permettront de générer le plus de leads qualifiés
- CRO & analytics : mettre en place des stratégies de test & learn pour optimiser l’expérience et améliorer les performances digitales
- CRM & connaissance client : tirer les bons insights des données 1st party afin de mieux connaître ses clients et inspirer la création de parcours personnalisés
- Suivi de la performance : piloter efficacement l’impact et le ROI des dispositifs lancés et identifier des optimisations au fil de l’eau.
Géraldine Prudhomme commence sa carrière chez Equancy, dans l’équipe analytics chargée de la performance digitale de Nissan Europe. Elle rejoint ensuite Fullsix Data en 2014 pour manager l’expertise Digital Performance et Analytics, avant de rejoindre Wunderman Thompson en 2017.
Rares sont les pôles data capables d’adresser toutes les étapes du parcours client, depuis l’acquisition jusqu’à la fidélisation. Je suis ravie d’être à la tête de cette nouvelle équipe, pensée pour valoriser la data et optimiser les performances de nos clients.
Géraldine Prudhomme