Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 13/07/2022
SPIE France annonce la nomination de quatre nouveaux directeurs
SPIE France, filiale française du groupe SPIE, acteur européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la nomination de quatre nouveaux directeurs rattachés à Arnaud Tirmarche, directeur général de SPIE France.
Frédéric Belsoeur est nommé directeur de la performance
Frédéric Belsoeur est nommé directeur de la performance et du support opérationnel de SPIE France. Jusqu’alors directeur administratif et financier de SPIE France, il exerce désormais des fonctions regroupant les centres de services partagés, l’immobilier, la logistique, les achats, la flotte de véhicules, l’ERP1, l’informatique et le support applicatif. Il reste également membre du comité de direction. Frédéric Belsoeur est entré chez SPIE en 2003 dans la région Sud-Ouest en tant que responsable administratif et financier. Il a ensuite occupé le poste de responsable du contrôle financier chez SPIE Oil & Gas Services de 2006 à 2012 avant de rejoindre SPIE Nucléaire en tant que directeur administratif et financier. En septembre 2017, Frédéric Belsoeur rejoint SPIE France en tant que directeur du contrôle financier et du système d’information jusqu’en 2018.
Nicolas Lefèvre est nommé directeur QHSSE2
Nicolas Lefèvre est nommé directeur QHSSE2 de SPIE France et devient membre du comité de direction. Nicolas Lefèvre est titulaire d’un DESS Environnement. Entré dans le Groupe en 2006, il a occupé le poste de directeur QHSSE au sein de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest puis de la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire jusqu’en juillet 2021.
Dernièrement, il occupait le poste de directeur HSE (Hygiène Sécurité Environnement) chez Loxam France.
Cécile Michard est nommée directrice de la communication
Diplômée de l’école supérieure de journalisme de Lille et détentrice d’une maîtrise d’histoire contemporaine, elle a été journaliste pour France 3, France 2, M6 et l’émission « C dans l’air » sur France 5. Cécile Michard occupait depuis le 21 juillet 2014 le poste de responsable de communication interne et des contenus corporate du groupe SPIE.
Hervé Pécot est nommé directeur administratif et financier
Hervé Pécot est nommé directeur administratif et financier de SPIE France et devient membre du comité de direction. Titulaire d’un Executive MBA de la CCI de Toulouse, Hervé Pécot a rejoint SPIE en 1988. Directeur administratif et financier de SPIE Communications en 2003, puis de SPIE Ouest-Centre, il a pris, en juin 2014, la fonction de directeur administratif et financier pour le segment de reporting France de SPIE. Depuis 2018, il occupait le poste de directeur du contrôle gestion et du contrôle financier.