Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 01/07/2022
Royaltiz lève 6 millions d’euros pour accélérer son développement
Royaltiz, plateforme d’investissement qui permet d’investir sur les talents, annonce une levée de 6 millions d’euros auprès d’une quinzaine de business angels du monde de la finance, de la technologie et du sport.
Parmi eux Jacques Richier, président d’Allianz France, Romain Mazeries, fondateur de Mangopay, Aurélien Tchouaméni, joueur du Real Madrid ou Luis Ferrer, ex-directeur sportif adjoint du PSG. BPI France participe également à cette levée de fonds.
Investir sur les talents
Partant du double constat que le talent humain est plus que jamais la matière première la plus précieuse du développement de nos sociétés, et que les citoyens se sentent plus proches de personnalités qu’ils suivent sur les réseaux sociaux que d’institutions établies, Royaltiz a lancé à l’été 2021 une plateforme permettant à tous d’investir directement sur les talents auxquels ils croient.
De la même manière que s’il investissait sur une société, l’utilisateur a la possibilité d’investir sur des talents d’horizons divers et de partager son succès. Pour chaque talent investi sur la plateforme, un certain nombre de tokens, appelés ROY, sont mis en vente. À ces ROY est associé un rendement basé sur un sous-jacent : les performances réelles du talent. En fonction des performances du talent sur lequel il a investi, l’utilisateur peut toucher un rendement compris entre 2% et 19,5%. L’évolution de la valeur du ROY sur la plateforme dépend-elle de l’offre et de la demande.
Investir sur Antoine Dupont, Presnel Kimpembe ou Bakary Samaké
En moins d’un an, la plateforme compte plus de 40 000 utilisateurs et près de 70 talents. Notamment des sportifs professionnels évoluant dans les plus grands clubs européens et sélectionnés en équipe de France dans leur discipline. Des joueurs de rugby comme Antoine Dupont (Stade Toulousain), Mathieu Jalibert (UBB) et Gabin Villière (RC Toulon). Des joueurs de foot comme Riyad Mahrez (Manchester City), Presnel Kimpembe (PSG), Jonathan Clauss (RC Lens) et Moussa Diaby (Bayern Leverkusen). Le joueur de tennis Corentin Moutet et prochainement d’autres pépites de la discipline. Ou encore la star montante de la boxe française, Bakary Samaké, et les fighter MMA très en vue Ramzan Jembiev et Salahdine Parnasse.
Jeunes pépites ou stars confirmées, tout le monde, du fan à l’investisseur avisé, peut investir à partir de 2 euros sur les talents auxquels il croit. Moins d’un an après son lancement, la plateforme a réalisé plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires et constate une croissance mensuelle de plus de 50% du nombre de transactions.