Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 02/06/2022
Cédric Ménager prend la Direction du comparateur lesfurets
Cédric Ménager rejoint lesfurets en prenant la Direction générale du comparateur. Celui-ci occupait, depuis 2018, la fonction de Directeur général au sein du groupe Santander.
Son profil de coach de startups à travers la structure Enovution dont il est le fondateur, lui confère un réel leadership entrepreneurial pour lancer de nouveaux projets en corrélation avec les évolutions du marché. Cédric Ménager se servira de ces compétences pour définir la feuille de route du comparateur sur les prochaines années.
Cette arrivée de Cédric Ménager à la tête de l’entreprise marque la poursuite du développement du comparateur lesfurets. Depuis la création du site en 2012, le comparateur d’assurances (auto, moto, santé, habitation, emprunteur) sur le marché français a en effet élargi son panel à de nouveaux produits (prêt immobilier, frais bancaires, énergie, box internet). Aujourd’hui, plus de 2 millions de visiteurs uniques se rendent sur le site lesfurets.com chaque mois, et quelque 3,5 millions de devis sont effectués chaque année. Fort de ses 208 partenaires, le comparateur jouit d’une notoriété spontanée de plus de 50%.
Une expertise profonde sur les plateformes de solutions en ligne B2C et B2B
Avec une expérience de près de 10 ans chez Intuit, leader mondial de la comptabilité cloud comme Directeur France et chez PayPal en tant que Directeur global du business développement et des ventes de l’entreprise à Singapour et Paris, il a un accumulé une expertise profonde sur les plateformes de solutions en ligne B2C et B2B. Il a également une forte empreinte en développement avec la participation à l’acquisition de nouveaux partenaires et de leviers de croissance pour ces entreprises. Son expertise IT est également un atout de son parcours avec son passage chez Prosodie/Cap Gemini (fournisseur de services IT et Télécom), Promonetic (première plateforme française de cartes cadeaux prépayées dont il fut le fondateur) ainsi que Kleline/BNP Paribas (leader du paiement en ligne en Europe) pour qui il occupa les fonctions de Directeur des ventes international à Paris, Londres et New-York. Son expertise des marchés européen, américain et asiatique lui permet de s’inspirer des meilleurs pratiques et acteurs de ces marchés.
Ces expériences sont conformes à son double cursus : télécommunications et nouvelles technologies (Master - Université Paris Dauphine) et finance et contrôle de gestion (Master - Université Paris Dauphine). Il est également homme d’engagement avec son implication dans des associations caritatives, et féru de sport avec notamment plusieurs semi-marathons par an.