Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 29/04/2022
Allan Huon & Damien Lebreuilly nommés directeurs de création adjoints chez Isobar
Allan Huon et Damien Lebreuilly viennent d’être nommés Directeur de Création Associés d’Isobar, l’agence de créative expérience du groupe dentsu, un an et demi après leur arrivée, sous la houlette d’Emmanuel Bougnères, directeur de la création.
Diplômé d’un master Sup de Pub, Allan a commencé sa carrière chez Leo Burnett avant de passer par Ogilvy, Rosa Paris et Sid Lee.
Damien, quant à lui, est diplômé d’un master en communication rédactionnel et a fait ses armes chez BETC puis Marcel sous la direction de Dimitri Guerassimov, Fabien Teichner et Anne de Maupeou.
Allan et Damien se sont rencontrés en freelance en 2018 et sont arrivés chez Isobar en 2020, respectivement en tant que Directeur Artistique et Concepteur-Rédacteur.
Ils travaillent pour de nombreuses marques telles que Flying Blue, Santé publique France, Durex, Netflix, Intermarché, Honda, eBay, ou encore Banque Populaire.
Ils ont notamment été à l’origine des campagnes « My 2020 Travel Project » pour Flying Blue et « Lettre à moi-même » pour Santé publique France, qui ont très récemment été shortlistés par de nombreux prix créatifs internationaux (Clio Awards, One Show, Webby awards).
Plus d’une soixantaine de prix
À eux deux, ils cumulent d’ailleurs plus d’une soixantaine de prix nationaux et internationaux (Cannes Lions, D&AD, Clio Awards, One Show, New York Festival, Club des Directeurs Artistiques…) sur une douzaine de campagnes.
Damien et Allan auront pour mission d’orienter les créatifs dans leur réflexion tout en faisant émerger des idées et en veillant à les produire au mieux.
Allan et Damien font partie de la nouvelle génération de créatifs. Ils incarnent la modernité de par leur vision et leur engagement auprès de nos clients. Nous sommes ravis de les compter parmi nos équipes. Isobar mise sur un projet commun et évolutif, qui permet à toutes et tous d’avoir une vue sur le développement de l’agence et d’y participer de manière collaborative.
Cécile Bitoun, Directrice Générale de Isobar France.
Ces deux nominations s’inscrivent dans la volonté du groupe dentsu, à travers son agence Isobar, de s’imposer comme le leader de la communication post-publicitaire.