Logo Paris La Défense Arena
© Paris La Défense Arena

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 30/03/2022

Nomination : Frédéric Longuépée nouveau président de Paris La Défense Arena

Paris La Défense Arena annonce la nomination de son président, Frédéric Longuépée, ancien sportif de haut niveau et professionnel expérimenté de l'industrie du sport.

Dominique Serieys, Président Directeur Général en exercice, est appelé à prendre la Présidence du Directoire du Racing 92 le 1er juillet 2022. Il accompagnera Frédéric Longuépée pendant cette période de transition.

Je suis heureux que Dominique Serieys accepte de relever ce nouveau défi et le remercie pour son action au sein de Paris La Défense Arena ces 3 dernières années. Nous sommes très heureux d'accueillir Frédéric Longuépée. Sa connaissance de l’industrie du sport et du divertissement, son talent et sa longue expérience opérationnelle sont de formidables atouts pour donner un nouvel élan à Paris La Défense Arena et atteindre son plein potentiel à un moment crucial du développement de l’industrie du spectacle ».

Jacky Lorenzetti

Frédéric Longuépée était jusqu’à récemment Président Directeur Général du FC Girondins de Bordeaux. Auparavant, il a occupé les fonctions de Directeur Général Adjoint en charge des activités commerciales du Paris Saint-Germain de 2012 à 2018 et de Directeur Délégué à la Fédération Française de Tennis, de 2002 à 2012. Frédéric Longuépée a été gymnaste de classe mondiale et membre de l'équipe de France olympique en 1988 aux Jeux de Séoul.

Je remercie Jacky Lorenzetti pour la confiance qu’il me témoigne en me nommant à la Présidence de la plus grande salle indoor d’Europe devenue la référence internationale pour les plus grands spectacles. Je suis impatient de relever ce nouveau défi pour atteindre les objectifs ambitieux que s’est donnés Paris La Défense Arena.

Frédéric Longuépée

Le Racing 92 annonce la nomination de Dominique Serieys à la Présidence de son Directoire

Patrick Serrière, Directeur Général Délégué du Racing 92 a décidé de quitter ses fonctions à l’issue de la saison sportive 2021/22 pour raisons personnelles. Le Racing 92 annonce la nomination à la présidence de son directoire de Dominique Serieys, actuellement président de Paris La Défense Arena, pour une prise de fonctions à partir du 1er juillet 2022.

Afin de préparer l’avenir, le Racing 92 se dote d’un Conseil de Surveillance présidé par Jacky Lorenzetti et d’un Directoire présidé par Dominique Serieys. Le Directoire sera également composé de Laurent Travers, Manager et Directeur Général du Rugby et d’Olivier Froc, Président du Directoire d’Ovalto, propriétaire du Racing 92.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5