Logo Volvo
© Volvo

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 14/02/2022

Volvo Car France simplifie sa structure organisationnelle

Volvo Car France simplifie sa structure organisationnelle en passant d’un modèle traditionnel avec trois directions « Commerciale », « Marketing et Communication » et « Service Après-Vente » à un modèle avec deux nouvelles directions « Direction Commerciale Ventes et Services » et « Direction Expérience Client ».

À travers cette nouvelle organisation, Volvo Car France compte adopter « une orientation client majeure en plaçant ses besoins et sa satisfaction au centre de ses considérations ». La création de ces deux nouvelles directions va permettre à l’entreprise d’adopter une nouvelle méthode d’analyse de la performance basée sur l’indice de qualité de la relation avec ses clients.

Volvo Car France place l'expérience client au « cœur de son évolution organisationnelle »

Les évolutions des modalités d’usage, l’électrification croissante du secteur, l’émergence du commerce en ligne et les nouvelles réglementations, ont amené Volvo à réinventer ses métiers et les intégrer désormais sous ces deux nouvelles directions. Les missions toucheront tout aussi bien aux véhicules neufs qu’aux véhicules d’occasions, ainsi qu’aux activités de pièces de rechange et accessoires et de services.

Confiée à Patricia Michellier, auparavant Directrice Services chez Volvo Car France depuis 2017, la direction « Expérience Client » prendra en charge la totalité des points de contact entre la marque et ses clients, et regroupera sous une même bannière les expertises liées à la communication, au web marketing, à l’influence, à la gestion de la relation client et de la qualité. Unie autour de la culture du client et de projets pilotés transversalement, l’équipe contribue plus efficacement à l'atteinte des objectifs ambitieux que la marque et son réseau se sont fixés sur la qualité de l’expérience client.

La nouvelle direction « Commercial Ventes et Services » est, quant à elle, placée sous la responsabilité de Christophe Duchatelle, et concentrera la totalité des activités commerciales et des outils commerciaux de l’analyse de marché à la définition des produits et des prix avec l’objectif de proposer l’offre la plus juste possible pour ses clients et leur apporter plus grande satisfaction.

Notre structure humaine en France opère une mutation pour s’adapter à la transformation de notre environnement. La nouvelle organisation de Volvo Car France, en parallèle de nos plans de croissance, d’électrification et de digitalisation, doit nous permettre de répondre au mieux à la demande de nos clients dans un monde en profonde révolution technologique et comportemental.

Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5