Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 07/01/2022
Nouveau comité de direction générale de Bouygues Telecom
Benoît Torloting, nouveau Directeur général de Bouygues Telecom depuis le 1er janvier 2022, fait évoluer son Comité de Direction générale avec l’arrivée de trois nouvelles personnalités : Sandrine Brissart est la nouvelle Directrice des Ressources Humaines, Jean-Christophe Ravaux est nommé Directeur Marché BtoB et Régis Van Brussel, Directeur général du Réseau Club Bouygues Telecom (RCBT), voit son périmètre élargi. Il a désormais la charge de l’ensemble de la Distribution Physique.
Sandrine Brissart est la nouvelle Directrice des Ressources Humaines. Ses priorités seront notamment d’entretenir un dialogue social constructif, de gérer et développer les compétences, et d’attirer les meilleurs talents grâce au renforcement de la Marque Employeur.
Diplômée de Sup de Co Reims (Neoma), elle est entrée chez Bouygues construction en 1998. Elle a réalisé une grande partie de sa carrière au sein des filiales Bâtiment France, alternant des fonctions en postes opérationnels et en direction centrale, en affaires sociales notamment et en développement RH. Elle a ensuite occupé la fonction de DRH au sein de Linkcity (filiale de Développement immobilier) en 2015, puis Bouygues Bâtiment Ile de France en 2019, avant d’être nommée DRH du Groupe Bouygues Construction en janvier 2020.
Jean-Christophe Ravaux rejoint Bouygues Telecom en qualité de Directeur Marché BtoB. Il aura la charge des activités de Bouygues Telecom Entreprises, du Wholesale fixe, de l’IoT (Marque Objenious) ainsi que d’une Direction du Développement, chargée de déterminer les nouveaux axes de création de valeur sur le marché BtoB.
Diplômé de l’EM Normandie et de l’Università Cattolica del Sacro Cuore de Milan, il possède une solide connaissance du monde des entreprises de service du numérique. Passé par ECS (filiale de la Société Générale), Hewlett-Packard et Accenture, il rejoint Capgemini en 2008 et en deviendra l’Executive VP de la BU Outsourcing Europe, et Asie Pacifique en 2016. En 2018, il est nommé Responsable des ventes Monde du Groupe Adecco, à Zurich.
Régis Van Brussel, Directeur général du Réseau Club Bouygues Telecom (RCBT), voit son périmètre élargi. Il a désormais la charge de l’ensemble de la Distribution Physique.
Diplômé en économie de l’Université de Nantes et en gestion de l’IAE France, Régis Van Brussel a rejoint Bouygues Telecom en 2008 comme Directeur des Ventes et Clients nationaux. Directeur du Réseau de Succursales en 2010, puis Directeur du Développement Commercial Grand Public en 2012, il devient en 2019 le Directeur général de RCBT.
Laure Joslet, Directrice Marché Grand Public et Pro, et Chrystel Abadie Truchet, Directrice Commerciale et Client, sont toutes deux nommées Directrices Générales adjointes. Enfin, Jean-Paul Arzel, est également nommé Directeur général adjoint. Auparavant Directeur Réseau, il est désormais le Directeur Technique, Réseau et Système d’Information de l’opérateur.
Benoit Torloting, Directeur général de Bouygues Telecom tient à saluer et remercier Mylène Collin et Yves Legrand, qui quittent respectivement les fonctions de Directrice des Ressources humaines et de Directeur général adjoint Opérations Techniques, après des parcours exemplaires au sein de l’entreprise. Ils ont contribué à faire chaque jour de Bouygues Telecom une entreprise appréciée de ses salariés et un opérateur unanimement reconnu pour la qualité de ses réseaux.
Ensemble des membres du Comité de Direction Générale de Bouygues Telecom